Le chef d'établissement doit mettre à la disposition des travailleurs les équipements de travail nécessaires, appropriés au travail à réaliser ou convenablement adaptés à cet effet, en vue de préserver la santé et la sécurité des travailleurs.
Sans préjudice des dispositions de la section III du présent chapitre applicables aux équipements de travail, les équipements de travail et moyens de protection utilisés dans les établissements mentionnés à l'article L. 231-1 doivent être maintenus en état de conformité avec les règles techniques de conception et de construction applicables lors de leur mise en service dans l'établissement.
Les moyens de protection détériorés pour quelque motif que ce soit, y compris du seul fait de la survenance du risque contre lequel ils sont prévus, dont la réparation n'est pas susceptible de garantir qu'ils assureront le niveau de protection antérieur à la détérioration, doivent être immédiatement remplacés et mis au rebut.
Sans préjudice de la vérification à chaque utilisation du maintien en état de conformité des équipements de protection individuelle faite en application de l'article R. 233-1-1 du code du travail, les équipements de protection individuelle suivants, en service ou en stock, doivent avoir fait l'objet, depuis moins de douze mois au moment de leur utilisation, de la vérification générale périodique prévue à l'article R. 233-42-2 du code du travail :
1. Afin d’établir un devis pour votre matériel à contrôler, remplissez notre questionnaire en indiquant les quantités.
2. Le devis vous sera transmis dans les plus brefs délais et nous conviendrons d’un rendez vous pour effectuer les contrôles annuels.
3. Nous vous transmettrons par la suite, une facture pour régularisation des opérations effectuées.
4. Votre facture une fois validée auprès de nos services, nous vous joindrons le rapport de contrôle effectif.
Faire une demande de VGP
NMVS Formation contrôle votre matériel et délivre des certificats de contrôles annuels pour vos équipements :